Lundi soir, lors de la cérémonie de remise des prix de l’IWFM (Institute of Workplace and Facilities Management), ATALIAN Royaume-Uni a remporté le prix IWFM Impact 2021 pour ses initiatives en termes de Diversité et d’Inclusion. Ce prix, l’un des plus importants du secteur du Facility Management au Royaume-Uni, vient récompenser de multiples actions menées depuis plusieurs années sur le sujet et notamment le lancement de CHROMA – Creating Harmony, Respecting Others, Making Allies.
En effet, pour promouvoir et améliorer son programme de diversité et d’inclusion, notre filiale au Royaume-Uni et Irlande a lancé la plateforme CHROMA. Cette plateforme comprend trois réseaux – Workplace Equality Networks* – créés pour donner une voix à tous les collaborateurs et pour guider les efforts de l’entreprise en matière de diversité et d’inclusion.
- Réseau Physical,Mental Health & wellbeing
- Réseau Race, Ethnicity & Faith
- Réseau LGBTQ+ & Gender
Ces 3 réseaux sont ouverts à tous les collaborateurs intéressés par la conduite du changement. Ils sont coordonnés et gérés par des comités composés de collaborateurs, avec un Président un Parrain de la direction générale, qui apportent leur contribution aux initiatives, projets et actions à mettre en œuvre pour la diversité et l’inclusion.
Les objectifs de CHROMA :
- Défendre et promouvoir l’inclusion, donner une voix à chaque collaborateur et promouvoir son individualité
- Développer et améliorer la compréhension de la diversité, sous toutes ses formes
- Soutenir les membres des réseaux, les encourager à s’épanouir et à grandir
- Améliorer les process, assurer une approche de tolérance zéro à l’égard de toute forme de discrimination
Dans le cadre du réseau Race, Ethnicity and Faith, ATALIAN Royaume-Uni & Irlande a par exemple signé la Race at Work Charter, une initiative du gouvernement britannique conçue en faveur des employés noirs, asiatiques et issus de minorités ethniques au Royaume-Uni.
Je suis extrêmement fière de la diversité de nos collaborateurs. Nous sommes convaincus que nous devons écouter chacun d’eux et apprendre de tous pour être en mesure d’apporter les changements les plus éclairés et nous assurer qu’ATALIAN représente toute notre diversité.
Sophie Ransome, Head of Human Resources ATALIAN Royaume-Uni & Irlande
L’Institute of Workplace and Facilities Management (IWFM), anciennement British Institute of Facilities Management (BIFM) est l’organisme des professionnels du Facility Management au Royaume-Uni et compte environ 14 000 membres.