FR EN
Accueil

Innovation

 Notre approche

L’innovation, notamment technologique, va avoir un impact grandissant sur nos métiers. Les possibilités offertes par les objets connectés, les outils de mobilité, les technologies robotiques vont transformer en profondeur les pratiques, les modèles économiques et les offres.

Les bâtiments vont être toujours plus connectés et intelligents. Dans quelques années, ils seront les « nœuds » d’un réseau digital global, nous permettant de développer des services prédictifs et résolument tournés vers la personne. Notre rapport avec les robots va aussi se simplifier. Cette collaboration entre l’Homme et la machine permettra de développer des services plus adaptés et à plus forte valeur ajoutée.

Ces évolutions, plutôt que de les subir, nous avons décidé de les anticiper, de les utiliser pour développer une offre nouvelle de services à forte valeur ajoutée. Ces développements nous les assurons en menant des réflexions et des groupes de travail internes, en sollicitant fournisseurs et start-ups et en co-innovant avec nos partenaires et clients.

Nous avons donc créé une équipe 100% dédiée à l’innovation dont la mission est d’identifier, tester, valider et déployer les innovations les plus utiles à nos clients.

C’est ça l’innovation by Atalian.

Notre démarche : l’innovation utile au service des clients

Création d’une équipe 100% dédiée à l’innovation avec un champ d’action transversal, avec pour objectifs :

tableau innovation

Plusieurs solutions innovantes sont déjà présentes sur les sites de nos clients, notamment en performance énergétique, robotique, suivi / pilotage à distance de l’activité.

Notre équipe

L’Innovation by Atalian, c’est une équipe d’ingénieurs dédiés à l’Innovation en multiservice et à la R&D en Energy Management. Notre équipe est directement placée sous la direction générale du Groupe et a pour mission d’apporter à nos métiers des solutions concrètes à forte valeur ajoutée.

Nos ingénieurs ont été sélectionnés sur la base de leurs compétences techniques et de leur capacité d’adaptation. Leur polyvalence et leurs connaissances pointues sur certaines thématiques (la chimie, les technologies de l’information et de la communication, la robotique, l’énergie) leur permettent d’appréhender la variété des sujets d’innovation en multiservice. Ils gèrent ainsi toutes les étapes de notre démarche Innovation : de la détection de solutions à fort potentiel à leur implémentation sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *