Atalian

Mission handicap

ATALIAN s’est doté des outils nécessaires pour assumer sa responsabilité sociale et atteindre les objectifs légaux en termes d’insertion des publics en difficulté : personnes en situation de handicap, jeunes, seniors, chômeurs longue durée et personnes éloignées de l’emploi de façon générale.

Le service Emploi du Groupe a pour mission d’inciter à l’embauche de ces publics via la connaissance et la promotion des dispositifs existants auprès des opérationnels et des responsables ; après l’embauche ce service s’occupe également de mettre en place les indicateurs de suivi sur ces contrats à des fins de reporting social et de poursuite des objectifs d’insertion.

Au sein du service Emploi, la mission handicap :

  • Définit la politique handicap d’ATALIAN et œuvre à l’insertion des personnes handicapées dans les différents établissements du Groupe.
  • Vient en support de la RH siège et régions sur le développement d’actions pour l’insertion
  • Est l’interlocuteur privilégié des salariés handicapés en poste
  • Œuvre au maintien dans l’emploi de ses salariés devenus handicapés ou connaissant une aggravation de leur situation de santé.

La mission handicap initie des actions de recrutement avec le réseau Cap Emploi, le Pôle Emploi, certaines associations travaillant pour l’insertion de personnes handicapées ainsi qu’avec les CFA. Elle travaille sur l’information et la sensibilisation au handicap (veille juridique, actions de formation dédiées) et participe à des clubs d’entreprises spécialisés pour favoriser les bonnes pratiques au sein du Groupe.

Téléchargez notre dépliant :   Mission Handicap ATALIAN