Atalian

Carrières

Acteur majeur du service global aux entreprises et aux collectivités, ATALIAN s’appuie sur 95 000 salariés répartis autour de 8 métiers.

La politique de gestion des Ressources Humaines ATALIAN

 

La politique de gestion des Ressources Humaines ATALIAN vise à attirer les talents et les cultiver.

Elle s’articule autour de 3 axes :

Identifier et recruter des personnalités

La qualité et la performance du service rendu à nos clients repose sur la motivation et les qualités humaines de nos salariés.

Aussi, notre démarche de recrutement met l’accent sur la richesse des individus et leur motivation tout en valorisant leurs expériences.

Gérer les compétences dans la durée et fidéliser nos collaborateurs

En proposant un dispositif innovant de gestion des carrières, s’appuyant notamment sur un centre de formation interne, ATALIAN permet aux collaborateurs de se projeter dans un véritable développement de compétences. Le groupe offre non seulement une évolution fonctionnelle, mais aussi de nombreuses possibilités de mobilité au travers de ses 100 implantations de proximité en France et de sa présence dans 29 pays dans le monde, en Europe, en Asie du Sud-Est, en Afrique de l’Ouest et aux Etats-Unis.

Faire partager une culture d’entreprise

ATALIAN, indépendant depuis sa création en 1944, repose sur une culture entrepreneuriale forte qui prend toute sa dimension dans une nouvelle approche des services : le multimétier.

En instaurant constamment un dialogue de confiance avec ses collaborateurs, ATALIAN garantit à tous l’entretien de leur motivation et leur épanouissement professionnel.

Enfin, et parce qu’une entreprise solidaire est le reflet de la diversité de la société, ATALIAN favorise l’accès à l’emploi à ceux qui en sont involontairement éloignés (travailleurs handicapés, jeunes en attente d’insertion professionnelle etc.).

Nos offres sont mises à jour régulièrement.

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre espace offres d’emploi ou bien à déposer votre candidature spontanée.

 

Le Graduate Program ATALIAN

 

Un partenariat avec l’Université Paris-Dauphine

ATALIAN, l’Université Paris – Dauphine et la Fondation Paris-Dauphine ont signé une convention de partenariat global visant à développer leurs relations tant au niveau de la formation que de l’insertion professionnelle des étudiants et jeunes diplômés de l’université parisienne.

Dans le cadre de ce partenariat, ATALIAN propose des offres de stages, de contrats d’apprentissage, de VIE, de contrats CIFRE et d’emplois, en CDI ou CDD, aux étudiants et jeunes diplômés dauphinois. Le Groupe apportera également son soutien financier au programme d’actions pluriannuel de la Fondation à travers les dispositifs suivants : “Bourses de mobilité internationale”, “Égalité des chances” et “Logements étudiants”.

Au travers de cette initiative, ATALIAN s’engage à transmettre aux jeunes diplômés sa culture et ses valeurs, à les former à ses métiers, les intégrer en fonction des besoins du Groupe et leur permettre d’y évoluer.

 

Les avantages du Graduate Program

Dans le cadre de ce partenariat, ATALIAN a mis en place un « Graduate Program », dont l’objectif est de faire découvrir aux jeunes diplômés titulaires d’un Master spécialisé (management, marketing, développement commercial, finance, audit & contrôle de gestion) nos métiers, notre culture et notre organisation.

Le Graduate Program ATALIAN offre un parcours sur-mesure et stimulant avec :

  • Une vraie carrière de management
  • Une accélération immédiate au bout d’un an
  • Des responsabilités très importantes pour un jeune diplômé
  • Des perspectives riches et variées

 

Les jeunes graduate pourront découvrir 2 types de postes sur une période de 12 mois : Chef de projet Facility Management au sein de la Direction de la Stratégie Corporate (6 mois) et Auditeur acquisitions au sein du Pôle International (6 mois).

Les étudiants bénéficieront d’une orientation et d’une affectation en fonction des besoins d’ATALIAN mais également en fonction de leurs propres souhaits et de leurs compétences.

Les exemples de postes à pourvoir à l’issue du « Graduate Program » sont : Manager de Business Unit, Contrôle de gestion international, Adjoint Directeur de Zone, Chef de projet, Fonctions support.

 

Pour télécharger le flyer en PDF, cliquez ici

Pour déposer votre candidature ou pour toute information complémentaire, envoyez un mail à careers@atalian.com